A la découverte du pays Fouesnantais

Pour continuer dans cette découverte de la région, partons un peu plus du côté de Fouesnant et du pays Fouesnantais comme il se dit. Pendant notre séjour en Bretagne nous avons donc logé dans un camping à Fouesnant. Pour ma part, vacances rime avec découverte et pas seulement bronzette.

Notre petit tour à la découverte du pays Fouesnantais commence à Bénodet, une petite station balnéaire. Nous avons commencé notre balade par longer la mer puis vient l’heure du midi. C’est dans une crêperie, à la devanture qui ne paye pas de mine mais pourtant très charmante, que nous avons décidé de nous poser pour goûter aux spécialités de la région. Le restaurant dans lequel nous avons mangé s’appelle la Mouette Rieuse, je vous le recommande c’était très bon !

Puis c’est au port de Cap Coz que nous avons fait un petit arrêt. Le port était à marée basse, les bateaux étaient comme échoués.

Les plages de Beg Meil étaient superbes entre nature et eau claire, le soleil n’était pas réellement au rendez-vous alors la couleur de l’eau ne ressortait pas comme sur des photos que j’avais pu voir sur internet. Mais cela restait une balade agréable quand même.

Concarneau est une ville beaucoup plus touristique, de plus nous y sommes allés un jour de marché alors il y avait du monde. Dans la ville close, lieu très touristique par son authenticité, ses boutiques souvenirs et restaurants/bars. Les maisons sont typiques de la région, c’est cette authenticité que j’adore quand je visite une région. Nous en avons profité pour tester une nouvelle spécialité de la région, les kouignettes. Il y en avait à tous les goûts: nature, caramel beurre salé, pomme, cannelle, framboise…

Cette journée visite se termine à Fouesnant sur un coucher de soleil qui valait le détour !

J’espère que cet article vous plait, en cette période de confinement c’est parfois bien de continuer à voyager depuis sa chaise devant son ordinateur.

8 réflexions au sujet de « A la découverte du pays Fouesnantais »

  1. Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs de cet endroit.
    Je suppose que tes kouignettes sont de petits gâteaux kouing agnam très bons sauf si on ne mange que du light 😉
    Je suis comme toi, je cherche à continuer à voyager que ce soit dans mes souvenirs, archives de photos ou blogs.
    Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui exactement, j’ai oublié de le préciser ! Il faut continuer à voyager à travers les photos que nous avons ou même à travers des articles d’autres pour retrouver une part de positif et de vie normale.
      Bonne fin de journée à toi aussi ! 🙂

      J'aime

  2. Merci d’avoir partagé cet agréable article : c’est vrai que ça fait du bien de continuer à voyager depuis sa chaise devant so ordinateur en ce moment ! Ça fait oublier le confinement … !😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s