Comment s’occuper quand on ne peut pas bouger de chez soi ?

En cette période inédite pour nous et très spéciale, il peut parfois être difficile de trouver de quoi s’occuper surtout quand on a l’habitude de bouger, voyager ou se promener. Cela fait déjà une semaine que nous sommes en confinement et la situation n’a pas l’air de s’améliorer, pour éviter que le temps ne paraisse trop long je vous partage des idées d’occupations.

Apprendre une nouvelle langue

Il existe de très bonnes applications pour apprendre de nouvelles langues, comme l’anglais, le portugais et autres. Pour ma part, je me suis mise à apprendre le portugais avec l’application Drops, cela paraît un peu enfantin car on apprend avec des dessins. Après avoir essayé plusieurs applications de langues, celle-là fonctionne très bien pour moi, j’ai déjà appris plusieurs mots grâce aux 5 minutes par jour.

Ecouter des podcasts

C’est très tendance depuis maintenant un petit moment, ces podcasts qu’on écoute partout en allant au travail ou à l’école, quand on cuisine ou autre. Il en existe des centaines, je vais vous en partager quelques-uns. France Culture avec des podcasts divers et variés, Nouvelles Écoutes, Je t’emmène en voyage d’Alex Vizeo, Podcast Instinct voyageur de Fabrice Dubesset ou encore Radio voyageurs.

Lire des livres qui mettent de bonne humeur

Avant même de savoir qu’on allait se retrouver confiné, j’avais fais le plein de livres pour cet été. Pour le coup, je ne vais pas attendre l’été pour les lire. Je trouve que c’est une très bonne activité qui permet de se déconnecter le temps d’une lecture. Vu la période dans laquelle nous nous trouvons je vous conseille des livres qui mettent de bonne humeur pour se changer les idées. Par exemple, Il est grand temps de rallumer les étoiles et Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Mais également d’autres auteurs comme des histoires de romances avec Nicholas Sparks ou bien des livres de voyages.

Découvrir de nouveaux blogs

Il y a quelques temps de cela je vous avais partagé un article dans lequel je vous avais listé des blogs de voyages inspirants. Voici le lien juste ici. Les voyages sont mis de côté pour le moment, je pense que s’évader en lisant des articles de voyages ou autres peut faire le plus grand bien.

Faire une activité physique

A l’origine je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas, une fana du sport. D’ailleurs quand j’ai arrêté le lycée, j’étais ravie de plus avoir à pratiquer de sport mais depuis une semaine je suis à fond ! J’ai commencé à suivre un programme de Chloe Ting, qui dure deux semaines, lien ici et ça me fait énormément de bien même si au début c’est dur de se motiver et de se lancer. Mais je me dis que c’est le moment ou jamais, les restaurants, fast food étant fermés et rester chez soi sans bouger c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. Si ce n’est pas trop votre truc, il y a aussi le yoga ou encore la sophrologie.

Trier ses photos de vacances/ voyages

Etant donné que vous ne risquez pas de prendre des photos ou vidéos pendant un petit bout de temps, c’est maintenant qu’il faut faire le tri. Dans notre appareil photo ou téléphone, on conserve énormément de photos jusqu’au jour où l’on reçoit ce fabuleux message « stockage saturé » et on se met à supprimer des photos au hasard. Pour éviter cela, faites le tri maintenant supprimez les photos que vous avez en double et gardez seulement les meilleures.

Faire son travel diary

Un peu d’art plastique c’est pas mal aussi ! Munissez-vous d’un carnet, de crayons, stylos et de vos souvenirs pour faire votre travel diary. Cela peut être sur un gros voyage que vous avez fait ou tout simplement vos plusieurs voyages. Racontez vos souvenirs, cela fera du bien au moral de se remémorez de bons souvenirs. Je vous présente le mien ici, qui était déjà fait !

Faire du montage vidéo

Si vous avez fait des vidéos lors de vos voyages ou même vos vacances en famille, cela peut être agréable de faire un petit film de vos vacances pour avoir tout réunis en une seule vidéo. Voici quelques logiciels de montage gratuit comme Shotcut, OpenShot, VideoPad… Je vous partage ma chaîne youtube où je vous partage mes voyages en vidéo, juste ici.

J’espère que mon article va vous aider à trouver des occupations pour passer le temps en cette période bizarre. Prenez soin de vous et de vos proches et surtout restez chez vous ! Je vous laisse et vous dis au prochain !

4 réflexions au sujet de « Comment s’occuper quand on ne peut pas bouger de chez soi ? »

  1. Je suis plongée dans mes archives photos, pas trop vieilles quand même, pour écrire enfin des petits articles sur des endroits dont je n’ai pas encore parlé sur mon blog.
    C’est un vrai bonheur, de partager mais aussi de revivre et de se souvenir de ces moments heureux 😍

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s