Comment survivre à un vol long-courrier ?

Voyager à l’autre bout du monde c’est quelque chose d’exceptionnelle et incroyable, mais avant d’arriver à destination il faut survivre à ce ou ces vols long-courrier. Le vol peut parfois paraître terriblement long. Pour tenter de moins voir le temps passer je vais vous donner quelques conseils. Parmi les accessoires que je vous ai partagé dans mon article précédent, je vous mets le lien ici, vous trouverez de nombreux accessoires utiles pour survivre à ce long vol.

En premier, je vous conseille de prendre un ou plusieurs livres si vous aimez lire, cela fera passer le temps beaucoup plus vite.

Surtout chargez tous vos appareils comme le téléphone, la tablette et même l’appareil photo, avant. Même si il y a parfois des prises USB dans l’avion, cela ne charge pas toujours rapidement ou il se peut qu’il n’y ai pas de prise du tout.

Ecouter de la musique permet de nous apaiser, personnellement je ne stress pas tellement avant de prendre l’avion mais nombreux sont ceux qui ont une peur bleue de l’avion. J’ai déjà vu une femme pleurer avant même que l’avion décolle et ne plus vouloir partir. Pour vous détendre téléchargez des musiques qui vous apaisent ou même des vidéos de méditation.

Se renseigner sur la destination avec les magazines dans la pochette devant vous ou avec votre propre guide si vous en avez acheté un avant. Vous avez le temps alors profitez-en pour faire votre bucket list de votre destination, si vous ne l’avez pas fait avant. Mais vous pouvez également la compléter avec des adresses que vous n’avez pas noté.

Evidemment dormir, si vous dormez là au moins vous ne verrez pas le temps passer mais faites attention à ne pas trop dormir sinon le décalage horaire peut paraître encore plus dur qu’il ne l’est déjà.

Mettez des vêtements confortables, généralement je suis en tenue de sport ou legging pour être à l’aise. Je vous conseille également de retirez vos chaussures, si vous n’avez pas les pieds qui sentent trop fort évidemment il faut penser à nos camardes de sièges.

Se mettre de préférence côté fenêtre, je veille à être tout le temps côté hublot, pour filmer le décollage et prendre des photos sans des têtes devant mais aussi pour ne pas avoir à être dérangé par quelqu’un qui doit aller aux toilettes. Si vous avez des grandes jambes, favorisez les issues de secours car les places avec de l’espace se situent à ce niveau.

Si vous le pouvez, pourquoi pas regarder des films ? Le plus souvent dans les vols longs courriers, les sièges sont équipés de petits écrans personnels dans lequel se trouve de nombreux films, des jeux et parfois de la musique. Au niveau des films il y en a pour tous les goûts, des plus vieux aux plus récents, des films d’actions aux dessins animés.

Un conseil que je vous donne après l’avoir vécu, ne pas trop manger. Je me souviens très bien de mon vol aller pour Cuba, on avait mangé le repas du midi. Quelques minutes plus tard l’avion n’allait pas tarder à atterrir mais malheureusement pour nous les perturbations en ont décidé autrement. C’est une sacrée nausée qui était au rendez-vous chez une bonne partie des passagers.

Je suis sûre qu’il y a pleins d’autres conseils pour survivre à un vol long-courrier, n’hésitez pas à en rajouter dans les commentaires. J’espère que mon article vous sera utile. En attendant je vous laisse et vous dis au prochain !

2 réflexions au sujet de « Comment survivre à un vol long-courrier ? »

  1. Ton titre d’article m’a fait bien rire. Sympa les conseils, on a une liste pour ne pas s’ennuyer. De mon côté c’est souvent films, films et films. Ah oui et j’adore quand ils proposent à boire et à manger, ça fait passer le temps. Sans compter le nombre de fois où je me déplace pour dégourdir mes jambes. Je préfère maintenant être côté couloir pour ne pas déranger mes voisins. Et dormir est une bonne idée surtout après un verre de vin 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s