Une envie de lecture

Lorsque nous partons en voyage la bonne humeur est au rendez-vous, nous voilà prêt à vivre une nouvelle aventure que ce soit dans notre pays ou un pays étranger. Mais nous allons parfois connaître quelques moments « d’ennuis » comme l’attente durant le trajet, à l’aéroport ou autre. Pour garder cette note de bonheur sans s’ennuyer je vais vous partager quelques lectures que vous pouvez faire même lorsque vous ne vous ennuyez pas.

Personnellement, j’achète la plupart de mes livres à la fnac ou dans des magasins tels que Gibert Jeune ou Book-Off. Je préfère acheter mes livres d’occasions quand je le peux puisqu’ils sont moins chers et en bon état.

En tout premier, je place Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin. L’histoire suit une femme qui est garde-cimetière et les confidences des gens de passage. Violette va connaître des difficultés mais malgré tout elle s’accroche au bonheur. Vous pouvez le retrouver ici.

Du même auteur, nous avons Les oubliés du dimanche. Le roman accompagne Justine, une jeune aide-soignante dans une maison de retraite, qui va faire la rencontre d’Hélène une pensionnaire avec qui elle va se lier d’amitié. Hélène va raconter sa vie, qui est un roman. Retrouvez le juste ici.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Virginie Grimaldi, auteur de nombreux romans qui ont connus un véritable succès. Parmi ses succès, je vous présente aujourd’hui Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, la vie de Pauline bascule lorsque son mari demande le divorce. Persuader que c’est l’amour de sa vie, elle ne veut pas se faire à cette idée, pour se changer les idées elle va passer des vacances en famille dans le Bassin d’Arcachon. Les personnages sont attachants et le roman est en quelque sorte une démonstration du bonheur. Retrouvez le ici.

Toujours de Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles. Alors qu’Anna ne passe plus beaucoup de temps avec ses filles, à cause du travail, elle décide un jour de partir en camping-car. C’est une histoire pleine d’émotion et qui nous partage une leçon de vie que nous avons là. A travers les personnages des romans de Virginie Grimaldi, nous pouvons nous identifier puisque ce sont des personnes qui ont une vie avec des problèmes du quotidien mais qui tentent de trouver le bonheur. Retrouvez le ici.

Je ne pouvais faire cet article sans inclure au moins un livre de Marc Levy, ces romans qui nous retournent le cerveau et nous remplissent d’émotions. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié L’horizon à l’envers, nous suivons des jeunes étudiants en neuroscience qui vont faire une découverte révolutionnaire. En parallèle, nous suivons l’histoire d’amour entre Hope et Josh qui va connaître un certain tourment. Retrouvez le ici.

Parmi les romans de Marc Levy, je vous propose également Une fille comme elle, qui a connu un grand succès. L’histoire se situe dans un petit immeuble à New York, le liftier tombe dans les escaliers et la vie de la communauté va être chamboulée avec l’arrivée du neveu du liftier, qui est en réalité un homme très riche à Bombay. Retrouvez le ici.

J’espère que mon article vous plaira, si vous avez des lectures à me conseiller n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

11 réflexions au sujet de « Une envie de lecture »

  1. Merci pour ces conseils de lecture ! Moi j’aime bien si je peux trouver un roman qui se déroulera dans le pays où je vais histoire de mettre dans l’ambiance pendant le voyage 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Hello! Merci pour ces idées de lecture, ça fait longtemps que j’ai envie de lire un de Virginie Grimaldi, maintenant je sais par lequel je peux commencer 🙂 je vais les ajouter à ma liste (qui est déjà très très longue!)

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette belle sélection. Il y a quelques jours j’ai commencé  » Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » et je l’adore déjà !! 😀 Vient ensuite « Il est grand temps de rallumer les étoiles », puis « Cupidon a des ailes en carton » de Raphaëlle Giordano, que j’ai hâte de commencer.. ^^
    La semaine dernière, j’ai fini  » Tu comprendras quand tu seras plus grand » de Virginie Grimaldi. Il est vraiment super !!
    J’ai également eu un gros coup de cœur pour « Le jour où les lions mangeront de la salade verte » et « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de de Raphaëlle Giordano ainsi que « Drôle de karma ! » de Sophie Henrionnet, 4 livres que je recommande vivement. 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s