10 lieux instagrammables à Paris

Paris est une ville magnifique, qui cache de nombreux lieux tous plus beaux les uns que les autres. Si vous avez prévu de venir à Paris, ou si vous vivez à Paris et que vous voulez faire quelques photos pour votre feed instagram, je vais vous partager quelques lieux. Des lieux dit « instagrammables » qui changent des vues habituelles de la Tour Eiffel vu du Trocadéro ou d’autres lieux clichés.

  • Les rues de Montmartre

Montmartre, un quartier photogénique où toutes les rues et places sont charmantes et idéales pour faire des photos. Dans Montmartre comme lieu populaire sur instagram vous trouverez la fameuse Maison Rose, la place du tertre, la Villa Léandre.

Métro: Anvers (ligne 2), Lamarck Caulaincourt (ligne 12)

View this post on Instagram

A post shared by 🌻🍣🍹🌼🌺🌹🇵🇹🕊✈ (@manndsnt) on

  • Le Pont Alexandre III

C’est clairement le pont le plus beau de Paris, avec ces pylônes qui portent des statues en bronze et dorées. Il est également l’un des plus photographier, située juste à côté du Grand Palais et du Petit Palais.

Adresse: Pont Alexandre III, 75008 Paris

Métro: Invalides (lignes 8,13 ou RER C)

  • Le Jardin du Luxembourg

Située dans le VIe arrondissement, ce jardin est idéal pour une balade fleurie, vous y trouverez le Palais du Luxembourg, la Fontaine Médicis. Le parc contient également quelques statues et un plan d’eau où parfois se font des courses de bateaux miniatures.

Métro: Luxembourg (RER B)

View this post on Instagram

🌞

A post shared by 🌻🍣🍹🌼🌺🌹🇵🇹🕊✈ (@manndsnt) on

  • Rue Crémieux

Une petite rue remplie de façades aux multiples couleurs, c’est un lieu qui est devenu très touristique et populaire. Nombreux sont ceux qui y font des shootings photos, même des photos de mariage. Mais il ne faut pas oublier que des gens y vivent dans cette rue !

Adresse: Rue Crémieux, 75012

Métro: Quai de la Rapée (ligne 5), Gare de Lyon (lignes 1, 14)

View this post on Instagram

💚🐸🍀🌿

A post shared by 🌻🍣🍹🌼🌺🌹🇵🇹🕊✈ (@manndsnt) on

  • La campagne à Paris

C’est un petit coin calme et apaisant, nous imaginons pas que nous sommes à Paris dans le XXe. Pourtant juste à côté se situe le Boulevard Mortier, où les voitures vont et viennent toute la journée.

Adresse: Saint-Fargeau, 75020 Paris

Métro: Porte de Bagnolet (ligne 3)

  • Les bords de la Seine

Lorsque le soleil est au rendez-vous, peu importe où vous vous situez tant que vous êtes sur les quais de la Seine, le décor sera très souvent agréable.

  • Avenue de Camoens

Vous souhaitez avoir votre photo avec la Tour Eiffel sans avoir le cliché habituel au Trocadéro. La rue Camoëns est l’endroit parfait, il faut s’éloigner un peu. Sinon la rue de l’Université est également un bel endroit pour avoir votre cliché avec la dame de fer, plus proche.

Adresse: Avenue de Camoens, 75116

Métro: Passy (ligne 6)

  • Terrain de Basket Duperré

Ce terrain de basket doit être le plus populaire de Paris à mon avis, ses couleurs flashs parmi les immeubles aux tons fades, font sa spécificité et son originalité.

Adresse: 22 Rue Duperré, 75009 Paris

Métro: Pigalle (lignes 2, 12)

  • Le Palais-Royal et son jardin 

Vous avez sûrement déjà vu une photo de ses colonnes passée dans votre fil instagram, elles se situent au Palais-Royal. Ce sont les fameuses Colonnes de Buren, il y en a de toutes les hauteurs. Les gens semblent s’arrêter à ça, mais le jardin du Palais-Royal est tout aussi charmant.

Adresse: 8 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Métro: Palais Royal Musée du Louvre (lignes 1, 7)

View this post on Instagram

black and white

A post shared by 🌻🍣🍹🌼🌺🌹🇵🇹🕊✈ (@manndsnt) on

  • La place Edouard-VII

Si vous y allez, vous pourrez observer la belle statue Edouard VII mais sur cette place l’une des plus belles vues se fait lorsque vous levez la tête. Vous pourrez admirer la forme originale des immeubles qui entourent la place.

Adresse: 14 Place Édouard VII, 75009 Paris

Métro: Opéra (lignes 3, 7, 8)

Mais parfois il suffit simplement de se balader et lever la tête pour observer la belle architecture que nous propose la ville. Pas besoin d’adresses précises pour faire de jolies photos dans Paris, cette ville regorge de belles choses à chaque coins de rues.

J’espère que mon article vous plaît et qu’il vous sera utile si vous êtes en manque d’inspiration pour faire des photos à Paris. Je vous laisse et vous dis au prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s