7 conseils pour bien faire sa valise

C’est le début des grandes vacances ! Vous avez sûrement organisé vos vacances à la dernière minute pour cet été pas comme les autres, vous êtes pressés de prendre en fin l’air et de partir. Mais ce n’est pas une raison pour oublier de bien faire sa valise ! Aujourd’hui je vais vous partager quelques conseils pour bien faire sa valise.

Tout d’abord il y a des critères à prendre en compte:

  • la destination + météo
  • la durée du séjour
  • le type d’hébergement

Si vous prenez l’avion faites attention à:

  • la compagnie aérienne
  • le poids de bagage autorisé

NE PAS PRENDRE UNE GROSSE VALISE

C’est bien reconnu, plus on a de la place et plus on en met. Alors pour éviter de prendre pleins de choses, pas forcément utiles, je vous conseille de prendre une petite valise ou moyenne. Tout dépend de la durée de votre séjour, pour une semaine ou moins, une valise cabine suffit. Si vous partez plus d’une semaine, une valise moyenne fera l’affaire.

FAIRE UNE LISTE

Pour être sûr de ne rien oublier, la meilleure chose à faire est une liste. J’en ai créé une pour vous faciliter vos vacances. Vous pouvez la télécharger juste en dessous.

MAXIMISER LA PLACE

Il existe de multiples méthodes de rangement pour gagner de la place, par exemple vous avez la méthode Konmari, celle des rouleaux compressés, le bundle wrap, le ranger packing ou la méthode classique. Personnellement, j’opte pour la technique des rouleaux car je trouve que ça fait un gain de place surtout pour les pantalons.

FAIRE A L’AVANCE

Un conseil et pas des moindre, faites votre valise à l’avance ! Cela vous évitera de la faire au dernier moment dans la panique et ainsi d’oublier sûrement des affaires. Il vaut mieux la faire à tête reposée avec sa liste, c’est plus efficace que dans la précipitation.

TROUSSE DE TOILETTE ACCESSIBLE

Laissez votre trousse de toilette de manière accessible, si vous avez un besoin urgent de l’utiliser cela vous évitera de déranger toute votre valise. Personnellement, je laisse toujours ma trousse de toilette dans un coin de manière à la caler. Je mets également ma trousse dans un sac plastique au cas ou il y ai une fuite. Je vous conseille de sécuriser votre trousse pour ne pas que des liquides se renversent dans votre valise.

COMPARTIMENTER

Pour éviter d’avoir à retourner votre valise pour cherche un vêtement à chaque fois, le meilleur conseil est de compartimenter. C’est-à-dire, mettre les pantalons ensemble, les hauts ensembles, les sous-vêtements ensemble, etc.

GARDER DE L’ESPACE

Et enfin, dernier conseil et pas des moindres, si vous êtes comme moi une accro des souvenirs je vous conseille de garder de l’espace dans votre valise. Dans le cas où vous achetez des souvenirs, ou autres en cas de besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s