Découverte du Mont-Saint-Michel

Il fait parti des monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’était pour moi une première fois. J’avais tant entendu parler du Mont-Saint-Michel, je voulais le voir de mes propres yeux au moins une fois, c’est chose faite. Je viens de passer une semaine de vacances en Normandie, à 2 heures de route du Mont alors je me suis dit c’était le moment pour y aller.

Une fois arrivée sur place, vous avez plusieurs parkings payants à dispositions (15€ pour la journée en haute saison). Sans m’en rendre compte, j’ai dépassé tous les parkings et je me suis garée sur le parking d’une boutique de produits locaux juste à côté et gratuit. Ça c’est une affaire !

Pour se rendre au Mont-Saint-Michel vous avez différents moyens: à pieds, en navette/ bus qui est gratuit ou alors dans une calèche tiré par des chevaux (4,50€). Nous avons opté pour la navette gratuite, l’attente n’était pas longue car à peine une navette partie une nouvelle arrivait. Avec le contexte actuel, le port du masque est obligatoire dans la navette.

Quelques minutes plus tard, nous voilà arrivés à 350 mètres du Mont-Saint-Michel, que la visite commence ! Pour une fois que je ne le vois pas à travers mon écran de télévision. Nous entrons par la porte principale, avec la rue commerçante où se situe toutes les boutiques souvenirs, restaurants, hôtels…

Nous avons pris des petits chemins qui grimpent, si vous venez je vous conseille de prendre une paire de chaussure dans laquelle vous êtes à l’aise pour marcher.

Le tour du Mont était un peu « rapide », il était en rénovation alors certains chemins étaient fermés et pour accéder à l’Abbaye il y avait une queue de plus d’une heure donc ce sera pour une prochaine fois !

Je vous laisse découvrir la suite à travers mes photos.

Lorsque nous sommes revenus à la voiture, nous avons parlé avec la dame qui tient la boutique de produits locaux et qui est super gentille ! Elle nous expliquait qu’avec le COVID-19 il y avait beaucoup moins de monde que d’habitude, puisqu’il n’y a pas tous les cars de japonais, italiens et d’autres. C’est le moment de visiter des endroits de notre belle France puisqu’il n’y a pas autant de tourisme qu’il peut y avoir en période normale, tout en restant prudent évidemment.

Mont-Saint-Michel vu de la navette

J’espère que mon article vous plaît et que si vous n’avez pas encore visité le Mont-Saint-Michel, vous le découvrirez au moins à travers mes photos. Je vous laisse et vous dit au prochain !

7 réflexions au sujet de « Découverte du Mont-Saint-Michel »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s