Mon matériel photo en voyage

Faire des photos c’est une réelle passion chez moi, j’en fais tout le temps et partout. Alors quand je pars en voyage vous imaginez bien que je pars bien équipé pour prendre un maximum de clichés. Aujourd’hui je vais vous partager le matériel photo que j’utilise lorsque je pars en voyage.

En tout premier il y a bien évidemment le téléphone, cet objet du quotidien est devenu très performant avec le temps au niveau de l’appareil photo. Pour ma part je possède l’Oppo reno 2z, le mode photo normal est pas exceptionnel mais lorsque l’on met le mode expert la qualité est tout de suite meilleure.

Mais rien ne vaut un vrai appareil photo, je possède le Canon EOS 100d depuis quelques années maintenant et j’en suis contente. Même si je pense tout de même à en changer pour un avec de meilleurs options comme le bluetooth.

Avec l’appareil, j’ai un objectif 18-55mm de chez Canon également. C’est un peu l’objectif « basique » qui permet de photographier pour tous les goûts. Il me permet de prendre des paysages assez larges mais également de faire des photos plus proches avec des détails.

Récemment j’ai acheté un trépied de main, c’est pratique je peux poser mon appareil photo partout. Je vous le recommande vivement, c’est un très bon rapport/qualité prix. Je possède également un trépied plus grand que je n’utilise pas souvent, à part pour filmer à la maison.

Pour avoir une caméra un peu plus « tout terrain », je possède une gopro qui me sert essentiellement pour les plans sous l’eau. La qualité de l’image est géniale et filmer sous l’eau c’est tellement incroyable.

Et vous, quel est votre matériel photo en voyage? J’espère que mon article vous plaît, je vous laisse et vous dis au prochain !

9 réflexions au sujet de « Mon matériel photo en voyage »

    1. Non mon trépied je ne l’ai pas eu avec mon appareil mais je l’ai acheté indépendamment. Tout dépend du genre de trépied que tu souhaites, si tu souhaites pouvoir le prendre partout je te conseille celui que j’ai mis dans mon article et que j’ai acheté de la marque lamcou. Sinon pour mon trépied plus grand, je l’ai depuis très longtemps et je ne le retrouve plus sur internet, mais il en existe des similaires à prix abordables sur amazon (exemple: https://amzn.to/2PXK5mc).

      Aimé par 1 personne

  1. Hello 👋
    On est pas trop au stade de la video
    Un iphone X pour nos photos quotidienne
    + un stabilisateur smooth4 et son trepieds pour les vidéos
    Un appareil photo compact (genre taille paquet cigarette ) pour les photos de nuit et les zoom X20

    Et pour les photos d’eau : un smartphone +coque waterproof
    Et une type gopro (ekken ) pour se familiariser – qu’on peut mettre sur le stabilisateur
    Si on prend bien l’habitude du smooth4 on partira peut-être sur une gopro mais pour l’instant ca suffit

    Aimé par 1 personne

    1. Oui lorsque le téléphone a une très bonne qualité photo, cela peut suffire pas besoin d’un gros réflex ! Merci pour votre partage qui peut donner des idées, comme la coque waterproof

      Aimé par 1 personne

    1. Le bluetooth permet de pouvoir se prendre en photo seul, si l’on voyage seul et que l’on souhaite avoir des souvenirs c’est une bonne solution (surtout si l’on est timide ou que l’on ose pas demander aux inconnus). Avec une petite télécommande ou une application sur le téléphone, c’est possible de se prendre seul.

      Aimé par 1 personne

  2. Article intéressant. Je ne connaissais pas l’utilisation du bluetooth comme télécommande. Cela peut être utile, sinon il y a toujours le retardateur.
    matériel perso : Canon EOS, trépied de table, un vieux trépied téléscopique. Gopro avec différents supports fixes ou mobiles et une coque imperméable.
    Le logiciel de stabilisation de la Gopro est un vrai bijou, testé en tout terrain et sous l’eau.

    J'aime

  3. Bonjour,
    J’adore la photo et pendant longtemps j’ai eut un Nikon D40 avec un objectif 18 -200 mm et il y a quelques année je me suis rééquiper avec un Sony A6000 +16-55mm compris dans le kit et j’ai commandé un 50mm f1.8 pour faire des belles photos de ma famille.
    J’ai choit cet appareil photo pour la qualité de ses image et pour le budget mais aussi parce qu’il est compact et facile à transporter.
    Je suis pour voyager léger d’où mon choix. J’ai aussi un Xiaomi que j’utilise pour le photo des réseaux sociaux.
    Et bien sûr j’ai un Macbook pro pour le traitement des images et pour travailler sur mes blogs.

    Je pense que je vais investir dans un Zoom passe partout mais ce n’est pas ma priorité pour le moment.

    A bientôt
    Philippe

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s