Les falaises d’Etretat

Cela faisait un moment que j’avais envie de voir les falaises d’Etretat, le seul problème auquel je me heurtais c’était le prix des logements là-bas. J’ai fais le tour des airbnb, hôtels même dans les environs mais les prix étaient exorbitants, nous avons donc logé dans un hôtel au Havre. Le Havre se situe à environ 30 minutes en voiture d’Etretat.

Si je peux vous donner quelques conseils, tout d’abord allez-y tôt car nous y sommes allés vers 13h, pour circuler et se garer c’est une horreur ! Si vous n’avez pas peur de marcher, il y a des parkings très grands et gratuits à la limite de la ville. Sinon tournez dans les rues en espérant que quelqu’un parte au moment où vous arrivez.

Lorsque vous arrivez au niveau de la plage, qui était pleine à craquer, vous avez les falaises à votre droite et à votre gauche. La vue des deux côtés est incroyable, prenez tout de même de bonnes chaussures car il faut grimper !

C’était la première fois que j’y allais et je n’ai pas du tout été déçue, à part par rapport au monde qu’il y a. Les paysages sont à couper le souffle, je n’ai pas arrêté de prendre des photos de chaque coin et à admirer la beauté des falaises devant mes yeux.

SI vous partez vers la droite, vous vous dirigerez vers la falaise d’Amont avec une vue panoramique et la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde. De ce côté là se situe également les Jardins d’Etretat. On admire de hauts la beauté des plages difficiles d’accès. De cette falaise on peut admirer la falaise la plus connue en face, avec l’arche.

Une fois la balade de côté terminée, nous nous dirigeons vers les falaises d’en face. La plus célèbre, la falaise d’Aval avec cet arche dans la falaise de craie. Une fois dessus, nous avons sur la falaise d’Amont mais également la falaise la Manneporte.

Après avoir fait le tour des falaises, nous avons fait un petit tour dans le centre-ville qui est charmant. En bord de mer vous trouverez pleins de restaurants et marchands de glaces, également des boutiques souvenirs.

J’ai adoré découvrir les fameuses falaises d’Etretat, l’eau turquoise et le beau temps était avec nous alors que demander de mieux ?

Je vous laisse et j’espère que mon article vous plaît, en attendant je vous dis au prochain !

3 réflexions au sujet de « Les falaises d’Etretat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s