Sur la route des plages du débarquement

En longeant la côte normande entre Cherbourg et le Havre, il nous était impossible de ne pas s’arrêter pour découvrir les plages du débarquement. Ces plages pleines d’histoires. C’est en passant par la nationale 13 pour se rendre au Havre que nous avons aperçus les panneaux qui indiquent les plages du débarquement. L’arrivée à l’hôtel étant prévue qu’en fin d’après-midi, c’est le moment pour faire les touristes et découvrir de nouveaux paysages.

Notre premier stop fût à Utah Beach, cette plage contient plusieurs monuments et objets militaires liés au Débarquement de Normandie, tel que chars ou monuments gravés. On y trouve un restaurant, une boutique souvenir et même un musée où on revit l’histoire.

Puis nous avons repris la route jusqu’à Omaha Beach et le fameux cimetière américain. Le soleil était au rendez-vous, ce qui rendait les paysages encore plus incroyables. La couleur de la mer n’a rien a envier à la Méditerranée, ce bleu turquoise. Entre la mer, la verdure et toutes ces croix blanches, je n’ai pu m’arrêter de prendre des photos. La visite du cimetière américain et le parking sont gratuits. Il y avait tout de même des règles sanitaires à respecter. Le cimetière est beaucoup plus grand que ce que je m’étais imaginé. Les monuments gravés avec les noms des soldats et de l’histoire.

C’était une première pour moi et j’ai adoré découvrir ces lieux historiques. Avec le beau temps qui était au rendez-vous, quoi de mieux pour visiter un bout de la côte normande ? J’espère que les paysages vous plairont autant qu’à moi, bien que ce soit plus beau en vrai qu’en image !

Je vous laisse et vous dis au prochain ! Passez de bonnes fêtes de fin d’années !

5 réflexions au sujet de « Sur la route des plages du débarquement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s